Communiqué de presse

Le PS 56 se met en ordre de bataille !

Avec un Congrès du PS qui aura lieu en décembre prochain et les élections départementales et régionales prévues en mars 2021, les socialistes morbihannais ont collectivement souhaité se réorganiser pour oeuvrer aux (re)conquêtes, dans le dialogue permanent et l’union la plus large avec les forces de gauche social-écologistes en Morbihan.

Une direction collégiale représentative de tous les territoires morbihannais a ainsi été mise en place jusqu’au prochain congrès autour d’une feuille de route partagée : la consolidation de la vie et de la formation militantes, la préparation des élections départementales et régionales, l’organisation du congrès et le renforcement du lien avec les élus.

Le PS Morbihan a d’ailleurs fait sa rentrée en recevant, mercredi 23 septembre à Lorient, Loïg Chesnais-Girard, président socialiste de la Région Bretagne. Cela a été l’occasion de revenir sur les actions menées pour améliorer le quotidien des Breton.ne.s et d’échanger sur les scrutins à venir.

Dans le cadre d’une démarche résolument ouverte, citoyenne et collaborative, les militant.e.s morbihannais.es sont au travail dans les sections pour contribuer aux projets des départementales et régionales mais aussi pour s’engager dans les débats à venir du Congrès de décembre prochain. Tou.te.s les Morbihannais.es qui le souhaitent sont invité.e.s à participer aux différents temps de réflexion, de débat et de proposition qui seront

organisés au cours des prochaines semaines. Un premier rendez-vous consacré au projet départemental et au projet régional aura lieu début octobre.

La nouvelle structuration de la Fédération a comme conséquence une re-distribution de certaines responsabilités. L’animation de la direction collégiale a été confiée à Simon Uzenat et des référent.e.s ont été désigné.e.s pour les élections départementales et régionales.

Deux porte-paroles assureront par ailleurs le contact avec les médias : Marie-Cécile Riédi de la section de l’agglomération vannetaise et Bruno Jaouen de la section de Lorient.

Pour la Direction collégiale
Maxime Picard - Premier secrétaire fédéral
Marie-Cécile Riédi - Porte-parole 
Bruno Jaouen - Porte-parole

Publié dans Actualités, Élections, Morbihan, Parti Socialiste et avec comme mots clés , , , , .