CP / Fédération : « PS Morbihan : une nouvelle organisation au service d’un nouvel élan pour la gauche morbihannaise »

À la suite de la démission de Maxime Picard de sa responsabilité de Premier secrétaire fédéral le 16 décembre 2020, les socialistes morbihannais·es ont réuni le Conseil fédéral, dont les membres, représentatifs des différents territoires du département, ont été élus par les militant·e·s lors du Congrès de 2018. Conformément aux statuts nationaux du Parti socialiste, il revient en effet au Conseil fédéral de se prononcer sur les modalités de mise en œuvre de l’intérim jusqu’au prochain Congrès (prévu à l’automne).

À l’issue de la procédure démocratique qui a été mise en œuvre (appel à candidatures, débat, vote électronique à bulletin secret), Simon Uzenat a été officiellement investi Premier secrétaire fédéral par intérim jusqu’au prochain Congrès*.

Le renouvellement des instances fédérales s’est poursuivi à travers l’élection d’un nouveau Bureau fédéral et d’un nouveau Secrétariat fédéral, avec le souci d’assurer une représentation équilibrée des sensibilités et des territoires.

Composition du Bureau fédéral : Annaïg Le Moël Raflik, Tugdual Gauter, Élisabeth Jouneaux-Pedrono, Gaëlle Le Stradic, Marie-Cécile Riédi, Simon Uzenat, Bruno Jaouen, Sandrine Berthier, Mathieu Glaz, François Jehanno, Régis Kerdelhué et Gérard Ollivier.

Composition du Secrétariat fédéral :

Plus que jamais, les socialistes morbihannais·es sont au travail pour faire vivre concrètement les valeurs du socialisme au service de nos concitoyen·ne·s, dans le cadre du rassemblement des forces de gauche et écologistes. Les crises sanitaire, économique, sociale, écologique et démocratique que nous traversons démontrent en effet chaque jour le besoin urgent de gauche dans notre pays. Nos principes et nos valeurs n’ont jamais été aussi essentiels qu’en ces temps troublés où les plus vulnérables demeurent les plus exposés.

Dans les prochaines semaines, nous présenterons donc notre projet départemental et amplifierons, avec nos camarades bretons, notre mobilisation pour permettre à la gauche bretonne, rassemblée autour de Loïg Chesnais-Girard, de poursuivre son engagement au service de la Bretagne.

Site Web | + Articles associés

Premier secrétaire fédéral par interim

Publié dans Actualité des territoires, Fédération du Morbihan, Morbihan, Parti Socialiste et avec comme mots clés , , .