Deux députés socialistes européens pour le Grand Ouest

 

I.Thomas-E.Maurel

Isabelle Thomas et Emmanuel Maurel, les deux députés socialistes élus le 25 mai 2014 dans la circonscription Ouest.

Le 25 mai 2014, près de 250 000 électeurs du Morbihan se sont déplacés dans les bureaux de vote pour exprimer leur choix, leur vision de l’Europe pour les 5 prochaines années, portant le taux d’abstention à 56%. Parmi eux, plus de 35 000 ont fait confiance à la liste socialiste, portée par Isabelle Thomas et ses colistiers. Au final, la liste « Choisir notre Europe » a réalisé un score de 14,23% sur l’ensemble du Morbihan. Ce résultat, s’il peut être décevant par rapport aux ambitions que nous nous sommes données, a permis cependant de maintenir le nombre de députés socialistes dans la circonscription du Grand Ouest.

Grâce à la mobilisation de tous les électeurs qui ont voulu porter haut les valeurs défendues part Martin Schulz, grâce à l’engagement de tous nos militants présents sur le terrain, Isabelle Thomas et Emmanuel Maurel sont aujourd’hui députés européens. Félicitations à eux mais aussi à l’ensemble de leurs colistiers qui n’ont pas ménagé leurs efforts durant cette campagne.

Trois villes ont ainsi placé notre liste en tête : Lorient, Inzinzac-Lochrist, Ploemeur. Au vu des résultats nationaux, cette performance peut être soulignée et nous donne l’occasion de rendre hommage à la mobilisation des militants dans ces municipalités.

Féliciter les élus, rendre hommage au travail effectué par tous est légitime mais ne signifie nullement qu’on puisse se satisfaire de la situation. La droite républicaine devance d’une très courte tête le FN, laissant seulement la troisième place à nos forces progressistes dans ce suffrage du grand ouest. Nous devrons donc persévérer dans nos efforts pour faire valoir nos idées de progrès social, nos valeurs démocratiques, nos convictions pour un développement économique et technologique durable.

Gageons ensemble que ce combat continuera d’être mené par Isabelle Thomas et Emmanuel Maurel, dans toutes les instances européennes et sur le terrain dans leurs circonscriptions, avec l’appui indéfectible des militants, des city group et des élus locaux.

Retrouvez l’actualité de vos députés sur le site de la Délégation socialiste française au Parlement européen :

http://www.deputes-socialistes.eu/

Logo DSF

 

 

 

 

+ Articles associés
Publié dans France et avec comme mots clés .