GUIDEL pour tous

GUIDEL / Henri LAMY à la tête de la liste Guidel pour tous aux élections municipales

Ouest-France - Publié le 19/12/2019 à 17h14La liste Guidel pour tous. De gauche à droite : Alexandre Le Quellec, Laure Detrez, Claire Decroix, Régis Kerdelhué, Henri Lamy, Guy Decroix, Anne-Laure Morgon, Isabelle Loisel, Véronique Prévost, Pierre-Yves Le Grognec, Bernard Abran, Fabienne Richaud.La liste Guidel pour tous. De gauche à droite : Alexandre Le Quellec, Laure Detrez, Claire Decroix,
Pierre-Yves Le Grognec, Bernard Abran, Fabienne Richaud. | OUEST-FRANCE

Une quatrième liste s’engage pour les municipales, avec Henri Lamy à sa tête. Guidel pour tous a l’ambition de préserver le cadre de vie et la place de la commune dans le pays de Lorient.

« Henry Lamy vient d’annoncer qu’il prendrait la tête de la liste Guidel pour tous, pour les prochaines élections municipales.

Originaire des Vosges Henri Lamy, âgé de 48 ans, est diplômé en droit administratif. « J’ai commencé ma carrière professionnelle à la direction de l’économie, des finances et du tourisme au Conseil Général des Vosges, avant d’intégrer l’Association des maires de ce même département, afin d’assurer le conseil juridique des élus. » Il a ensuite travaillé dans le domaine de la recherche en région parisienne, avant de s’installer à Guidel en 2011.

Déjà investi dans la vie de la commune

Je suis très attaché à la population de cette commune qui nous a si bien accueillis, avec ma femme et mes cinq enfants, confie celui qui s’y est rapidement investi, comme citoyen actif dans la réserve citoyenne, dans l’encadrement de sorties scolaires, et comme bénévole dans le club de basket de La Guidéloise pendant onze ans . Un club dont il est président, une fonction qu’il va quitter pour se consacrer à la vie municipale. Le Vosgien faisait également partie de l’équipe Guidel Autrement aux élections de 2014 :  J’ai participé aux décisions de ces élus qui ont fait le travail pour lequel ils s’étaient engagés.

« Protéger notre cadre de vie »

Cet engagement m’a mené à découvrir des problèmes que l’on ne soupçonne pas nécessairement quand on vit dans ce cadre exceptionnel. C’est pour le préserver que nous avons souhaité présenter une liste. Je dis nous car c’est bien une équipe qui compte s’investir pour la ville, poursuit Henri Lamy. Nous ne voulons pas décider seuls, nous voulons construire avec la population, que tous les élus participent activement, que l’équipe complète soit en capacité d’agir et pas seulement les adjoints.

L’ancien fonctionnaire a bien noté qu’au cours des dix dernières années,  la population guidéloise a augmenté de 18 % pour dépasser les douze mille habitants. Les jeunes peinent à s’installer notamment à cause d’un prix élevé du foncier. Les effets de cette croissance démographique et du vieillissement de la population pèsent déjà dans la commune. Il préconise que  de nouveaux équilibres entre ville et campagne doivent être pensés , tout comme  les liens entre les habitants .

Un programme enrichi par les habitants

Le candidat estime que « la gestion municipale doit être modernisée  et qu’il faut faire  évoluer les structures en réponse aux besoins de notre commune d’aujourd’hui. Avec deux grandes ambitions :  Protéger notre cadre de vie et la place de la commune dans le futur pays de Lorient.

Pour cela, le candidat explique que le programme, en cours d’élaboration,  sera étoffé et enrichi par les propositions des habitants dans les semaines à venir ». »

Site Web | + Articles associés

Conseillère municipale - Guidel

Publié dans Actualité des territoires, Élections, Municipales 2020 et avec comme mots clés , , , , .