LA PAGE

des socialistes lanestériens


 

Pour nous contacter :

Courriel : pslanester56@outlook.fr

→ Cliquez ici pour aller sur notre page Facebook

→ Le compte twitter d'Annaïg LE MOËL-RAFLIK

 

Section de la Fédération du Morbihan


 

Lanester : Une nouvelle secrétaire, une section renouvelée et au travail 
Article publié dans Le Télégramme du 6 janvier 2018

Après une année 2017 tumultueuse sur le plan politique, marquée par la montée des extrêmes et l'affaissement du clivage gauche-droite, la section lanestériennne du Parti socialiste s'est renouvelée. Plusieurs de ses élus ont quitté le parti pour le mouvement En Marche, notamment le secrétaire, Pascal Flégeau, et le chef de file au conseil municipal, Alain L'Hénoret. Les socialistes lanestériens ont élu comme secrétaire de section, fin 2017, Annaïg Le Moël-Raflik, 34 ans, conseillère municipale PS au sein de la majorité municipale depuis 2008. Elle sera accompagnée dans l'animation de la section par Kevin Alleno, 28 ans, secrétaire de section adjoint et de Patrick Legeay, 62 ans, colistier PS aux dernières élections municipales, en qualité de trésorier.

Un souci de renouvellement

La nouvelle section du Parti socialiste de Lanester est déjà au travail sur l'action politique locale et citoyenne, de l'Agglomération à la Région en passant par le Département. Les militants ne font pas l'économie d'un droit d'inventaire de l'action de François Hollande et de ses gouvernements, c'est même pour eux, une étape incontournable. Ils souhaitent développer de nouvelles pratiques militantes et ont le souci permanent du renouvellement. « Certains ont déclaré notre disparation ; nous réaffirmons la force d'un collectif qui croit avec constance aux valeurs de justice sociale, à la République, à son attachement à l'Europe et à la solidarité. C'est sur cette ligne que nous veillerons au respect du contrat de mandature élaboré par toutes les composantes de la majorité municipale et signé par le PS », souligne Annaïg Le Moël-Raflik.

Les voeux le 21 janvier

La section a plusieurs chantiers devant elle pour 2018. Le premier sera les voeux aux militants, aux sympathisants et aux forces vives de la commune, dimanche 21 janvier, à 11 h, au restaurant de l'école Romain-Rolland.

© Le Télégramme

Les derniers articles :

Violences faites aux femmes : des politiques de prévention nettement insuffisantes

Lors du dernier Conseil municipal de Lanester le groupe Front de gauche a soumis un vœu réclamant la réouverture de l’accueil de jour « Un moment pour Elles » de Lorient. Cette association dédiée à l’accueil des femmes victimes de violences doit fermer suite au désengagement financier de l’Etat. Annaïg Le Moël-Raflik est intervenue pour présenter la position du groupe socialiste et aborder de manière plus globale la question des violences faites aux femmes.

Lire la suite

Parcours de militant : Michel Le Berre

Ancien adjoint aux Finances à Lanester, Michel Le Berre revient avec nous sur son parcours au sein du parti socialiste. 

Pourquoi es-tu rentré au parti socialiste ? DR Issu d’une famille ouvrière et très modeste, cela me paraissait normal. Je n’avais jamais entendu parler autour de moi d’autre chose que […]

Lire la suite

Lanester : Une visite éclairante du chantier de l’espace Mandela

Le 20 juin dernier, les socialistes, en la personne de Francis Rebuffé, militant, ont participé à la visite du chantier de l’aménagement du Parc Mandela-Dulcie September. L’occasion de voir l’avancement d’un projet phare de la majorité municipale à laquelle appartiennent les socialistes. Ce projet est le fruit d’une large concertation citoyenne où un atelier citoyen d’une […]

Lire la suite

Hommage à Jacky Le Dorze

Militant socialiste déterminé, humaniste convaincu, notre ami et camarade Jacky Le Dorze nous a quitté le 4 octobre dernier. Il emporte avec lui sa joie de vivre, sa facétie naturelle et ses convictions inébranlables. S’il n’était pas un adepte des grandes querelles théoriques, il mettait en revanche en pratique au quotidien les valeurs qu’il défendait […]

Lire la suite

Recréation du groupe PS au sein de la majorité municipale de Lanester

En 2014, le Parti Socialiste de Lanester s’est engagé aux côtés de Lanester Nouvelle Citoyenneté et d’Europe Écologie Les Verts sur un contrat de mandature, définissant nos orientations politiques pour le mandat 2014/2020 et cosignés par la fédération du Parti Socialiste du Morbihan. Le contexte politique national a depuis été bouleversé, d’une part par le […]

Lire la suite

Lanester : Une nouvelle secrétaire, une section renouvelée et au travail. Toujours debout !

La nouvelle section du Parti socialiste de Lanester est déjà au travail sur l’action politique locale et citoyenne, de l’Agglomération à la Région en passant par le Département. Ils souhaitent développer de nouvelles pratiques militantes et ont le souci permanent du renouvellement.

« Certains ont déclaré notre disparition ; nous réaffirmons la force d’un collectif qui croit avec constance aux valeurs de justice sociale, à la République, à son attachement à l’Europe et à la solidarité. C’est sur cette ligne que nous veillerons au respect du contrat de mandature élaboré par toutes les composantes de la majorité municipale et signé par le PS », souligne Annaïg Le Moël-Raflik, la nouvelle secrétaire de la section.

Lire la suite