Les organismes associés

 logo-breis

 

 Le Bureau Régional d’Etudes et d’Informations Socialiste

- réunir, étudier, éditer, diffuser tous documents et publications relatifs au développement économique, social et culturel de la Bretagne.
- organiser des stages et sessions d’étude et de formation à l’intention des élus des collectivités locales.
- regrouper, confronter et échanger les diverses expériences menées en Bretagne par les dites collectivités.

Le Parti Socialiste Européen (PSE)

Il regroupe les partis socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes de l’Union européenne (UE). Il comprend 33 membres de plein droit provenant des 28 États membres de l’UE et la Norvège. Le PSE compte aussi 13 membres associés et 12 membres observateurs. 

logo-international-socialiste

L'Internationale Socialiste

Elle est l’organisation mondiale des partis sociaux-démocrates, socialistes et travaillistes. Elle rassemble actuellement 152 partis et organisations politiques de tous les continents.
En tant qu’organisation non-gouvernementale, l’Internationale Socialiste détient le statut consultatif (Catégorie I) auprès des Nations Unies, et travaille à l’échelle internationale avec un grand nombre d’autres organisations.

logo-fondation-jean-jaures

La Fondation Jean Jaurès

Première des fondations politiques françaises et proche du Parti socialiste,  elle agit depuis vingt ans pour construire un monde plus démocratique, inventer les idées de demain et comprendre l’histoire sociale et ouvrière. 
Lieu de réflexion, de dialogue et d’anticipation, où débattent responsables politiques, syndicaux ou associatifs, universitaires et experts, la Fondation Jean-Jaurès contribue au renouvellement et à la diffusion des idées progressistes.

logo-mjs

 

YES_LOGO_3

logo-iusy

logo_homosexualite_et_socialisme

HES (socialistes lesbiennes, gais, bis et trans)

Depuis 1983, HES est une association loi 1901 qui travaille à faire avancer le Parti socialiste dans sa réflexion et ses propositions sur l'égalité et l'émancipation, contre les discriminations des des lesbiennes, des gays, des bis et des trans.

logo revue ours

L'Office Universitaire de Recherche Socialiste 

Il fonctionne comme un centre de recherches théoriques et historiques, non seulement sur le socialisme, mais encore sur tous les problèmes humains de notre temps.

institut françois mitterrand

Dès la fin de son premier septennat, François Mitterrand s’est soucié de définir un lieu de rencontre où les chercheurs trouveraient une bibliothèque et des archives, et qui serait appelé à devenir un centre d’études pour la connaissance de l’histoire de notre temps.