Liste et programme de la liste Envie d’Europe – PS, Place Publique, Nouvelle Donne et Parti Radical de Gauche


 

Pour lire le programme : cliquez ici

 

Introduction au programme par Raphaël GLUCKSMANN : 

L’ Europe est notre avenir. Nous avons besoin de l’Union européenne pour maîtriser notre destin, pour lutter contre le dérèglement climatique et la disparition de la biodiversité, pour imposer des règles aux multinationales et au commerce mondial, pour peser face à l’Amérique de Trump, la Russie de Poutine et la Chine de Xi Jinping. Or l’Union européenne, dénaturée par les intérêts privés et les forces de l’argent des lobbies et attaquée par les nationalistes, est aujourd’hui menacée d’implosion. Pour la première fois depuis sa création, elle pourrait même disparaître. Il est temps de changer radicalement les politiques menées à Bruxelles. Il est temps de transformer le premier marché mondial en puissance capable de protéger notre environnement et notre santé, nos droits, nos emplois et nos valeurs.

Il est temps de rompre avec les dogmes du libre-échange et de l’austérité, de lancer la grande transition écologique et de renouer avec l’exigence de la quête de justice sociale. De remettre la démocratie, l’humanisme, la solidarité, l’égalité, l’éducation et la culture au cœur du projet européen. Conscients de l’urgence, les combattantes et les combattants rassemblés sur la liste « Envie d’Europe » veulent faire émerger une alternative sociale et écologique face au libéralisme et au nationalisme, seule à même de rendre possible la transition vers une Europe plus juste. Ensemble, nous construirons cette alternative de gauche. Ensemble, nous construirons l’Europe des citoyennes et des citoyens.

Pour découvrir la liste de nos candidat-e-s combattant-e-s : cliquer ici

Vous pouvez partager via :
error20
Publié dans Actualités, Communiqués de presse, Décryptages, Élections, Europe, Européennes 2019, Événements, Publications divers et avec comme mots clés , , , .