LORIENT / Gaëlle LE STRADIC cheffe de file des socialistes

Ouest France, 10 décembre :

« La section locale a désigné la conseillère départementale comme cheffe de file, mais reste floue sur sa stratégie pour les municipales.

Les adhérents de la section locale, réunis lundi soir, se sont prononcés pour investir un collectif  de militantes et militants chargé de préparer son engagement dans la future élection municipale . La conseillère départementale de 38 ans, Gaëlle Le Stradic, a été désignée comme cheffe de fille.

Il était acquis que le PS ne soutiendrait ni le Lorient 2030 de Bruno Blanchard, ni le Demain Lorient du marcheur Laurent Tonnerre. Quelle sera sa stratégie ? Rejoindre la liste Lorient en commun de l’ex-Vert Damien Girard, déjà soutenue par l’UDB, EELVle PCF et le parti animaliste ? Faire bande à part ? Privilégier des alliances au second tour ?

On n’en sait finalement pas beaucoup plus, avec une communication limitée à un simple communiqué. Considérant que les conditions de l’union à gauche ne sont pas réunies à ce jour, le collectif socialiste continue son travail de réflexion programmatique. Il va poursuivre des discussions ouvertes avec partis et collectifs citoyens de gauche, déjà constitués, mais aussi en direction de la société civile, est-il indiqué. »

Militer au Parti Socialiste est plus qu'un engagement par les temps qui courent. Un acte de foi, dirait Jaurès.A...

Publiée par Maxime Picard sur Mercredi 11 décembre 2019

Publié dans Actualité des territoires, Actualités, Élections, Fédération du Morbihan, Municipales 2020, Parti Socialiste et avec comme mots clés , , , , .