MERCOSUR / France Bleu : « On ne peut pas défendre les accords de Paris sur le climat et se réjouir de cet accord », Guillaume Garot

Mardi 2 juillet 2019Par France Bleu Mayenne

 

Le député PS de la Mayenne a interpellé ce mardi après-midi, à l'Assemblée Nationale, le gouvernement sur l'accord commercial entre l'Europe et plusieurs pays d'Amérique du Sud. L'élu mayennais s'inquiète des conséquences sur l'agriculture française.

Le député mayennais, Guillaume Garot, interpelle le gouvernement sur l'accord commercial entre l'Europe et des pays d'Amérique du Sud.

L'élu socialiste a posé une question à ce sujet cet après-midi au Premier ministre à l'Assemblée Nationale. Guillaume Garot ne comprend pas le soutien d'Emmanuel Macron à cet accord dénoncé, critiqué par les agriculteurs. Des filières entières risquent d'en pâtir selon les syndicats agricoles.

Le secrétaire d'Etat chargé des affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, lui a répondu que le Parlement serait saisi et a aussi cruellement rappelé que c'est sous le quinquennat de François Hollande que tout s'est accéléré pour trouver un compromis entre l'Europe et le Mercosur. 

 

►►Écoutez ici la question de Guillaume Garot et la réponse du gouvernement :

 

Publié dans Actualité des territoires, Actualités et avec comme mots clés , , .