Motion B : A Gauche pour gagner !

Bandeau Motion B

A Gauche, pour gagner !

Premier signataire national : Christian Paul
Premier signataire départemental : Philippe Noguès
Contact Morbihan : agauchepourgagner56@gmail.com

La période s’annonce cruciale pour l’avenir du Parti Socialiste, mais aussi pour l’ensemble de la gauche. Nous sommes à un croisement de notre histoire. Le congrès de Poitiers doit être un moment de clarification de nos valeurs et de nos engagements, où les différentes visions du socialisme du XXIe siècle se confrontent, dans le respect des positions de chacun et de nos règles collectives.

La motion B « A Gauche pour Gagner », rassemble des socialistes qui n’ont pas tous la même histoire, mais qui partagent l’analyse de l’urgence et de la gravité de la situation du pays, et qui, face à cela, veulent agir et ne pas subir.

Nous souhaitons infléchir la politique du gouvernement pour que nos choix profitent avant tout à l’activité et à l’emploi : recentrons les aides en direction des entreprises qui en ont réellement besoin, engageons de véritables réformes bancaires et fiscales, donnons-nous les moyens de la transition écologique, négocions réellement la réorientation de la politique européenne.

Avec les marges dégagées il faudra impérativement prendre des mesures pour améliorer les conditions de vie des classes moyennes et populaires, et répondre aux fractures sociales et territoriales dont souffre aujourd’hui notre pays.

Chers camarades, au lendemain de ce congrès, ce que les Français vont regarder, c’est si nous avons les idées claires. Réussir Poitiers, c’est définir des engagements pour le PS marquant notre ancrage à gauche, le refus du social libéralisme, et pas seulement dans les mots d’une motion de congrès ! Réussir Poitiers, c’est dire ce que l’on va faire jusqu’en 2017, et faire ce que l’on aura dit. Ce choix, c’est le vôtre. Plus que jamais votre vote sera décisif, pour que notre Parti assume ses valeurs : à Gauche pour gagner !

+ Articles associés
Posted in Non classé.