Motion D : La Fabrique socialiste

Logo Motion DPremière signataire nationale : Karine Berger
Premier signataire morbihannais : Jean-Louis Milès
Contact Morbihan : lafabriquesocialiste56@gmail.com

 

 

Cher(e) ami(e), Cher(e) camarade,

Notre motion La fabrique socialiste souhaite faire du congrès de Poitiers un congrès utile à notre parti, à ses militants, et à tous les français.

Pour faire réussir la deuxième partie du quinquennat, nous refusons aussi bien, les affrontements blocs contre blocs, que les stratégies d’alliances de façade. Nous voulons construire durablement sans nous soucier des étiquettes, des égos, et des plans de carrière.

La motion La Fabrique socialiste souhaite redonner du sens à l’action du Parti socialiste. Il doit fédérer autour de ses militants les propositions, les idées mais aussi retrouver à la fois le goût du débat et celui du travail d’équipe.

Réorienter la politique vers un nouveau chemin, vers un programme cohérent doit être au cœur de nos actions, en étant rassemblés, et au plus proches de nos concitoyens.

La motion D regroupe des militants de toutes les générations. Elle fait la parité intégrale parmi ses porte-parole. C’est la motion du non-cumul des mandats mis en œuvre dès 2012 par ses premiers signataires. C’est la motion du renouveau soucieuse de la diversité des parcours avec des porte-parole de toute la France.

La motion D « La Fabrique socialiste » a été écrite de façon collaborative. Nous avons élaboré 86 propositions concrètes dont nous vous proposons de débattre.

Redonner la parole aux militants, leur redonner confiance pour préparer les élections régionales puis présidentielles et reconquérir nos territoires voilà notre ambition.

Retrouvons du souffle, de la hauteur et de l’idéalisme.

Rejoins nous, et en avant pour la Fabrique du socialisme !

Jean-Louis Milès

Mandataire Morbihan

Lafabriquesocialiste56@gmail.com – Site : http://fabriquesocialiste.fr/

+ Articles associés
Posted in Non classé.