Odette HERVIAUX : « On ne recommence pas sa vie, on la continue »

 

Mesdames, Messieurs,
Cher-e-s ami-e-s,

Ce jour marque l’achèvement de mon mandat sénatorial et de tous mes engagements publics au service des territoires et des habitant-e-s du Morbihan.

Quarante ans après avoir été élue pour la première fois conseillère municipale de La Croix-Helléan, je referme ce chapitre de ma vie avec le sentiment du devoir accompli. Vous seul-e-s, citoyen-ne-s et élu-e-s locaux-ales de notre beau département, êtes en mesure d’en juger mais je veux vous redire le bonheur et la fierté qui ont été les miens de recueillir votre confiance. Que ce soit à l’échelle de la commune, de la Région Bretagne et du Parlement, je n’ai eu de cesse d’être utile et d’agir dans la concertation pour porter votre voix, défendre vos atouts et vos talents, gages d’optimisme pour notre avenir commun, et construire un présent ainsi qu’un futur durables et solidaires.

Militante socialiste d’une gauche ouverte et humaniste j’étais, militante je demeurerai. Je n’exercerai plus de responsabilités mais je resterai particulièrement vigilante quant au respect des droits et des libertés. Je poursuivrai en particulier mon combat pour que notre pays reconnaisse la richesse de ses territoires en faisant de la décentralisation réelle et de la libre administration des collectivités locales une chance française dans une Europe citoyenne.

Je vous remercie toutes et tous de m’avoir soutenue et accompagnée durant toutes ces années. J’espère que ce site Internet vous aura permis de bénéficier d’une information complète sur mon activité comme je m’y étais engagées auprès de vous.

« On ne recommence pas sa vie, on la continue » dit le proverbe. Désormais, je consacrerai davantage de temps à cultiver mon jardin voltairien mais je continuerai avec le plus grand plaisir à vous revoir et à échanger avec vous pour partager nos espoirs d’un monde toujours meilleur.

Fidèlement et en amitié,
Publié dans Actualités, Archives, Bretagne, Fédération du Morbihan, France, Histoire, Morbihan, Parti Socialiste, UDESR 56 et avec comme mots clés , , , , , , , .