PONTIVY : Municipales / Les gauches vont organiser des primaires pour désigner leur tête de liste

Le Parti socialiste, la France insoumise, le Parti communiste, l’UDB et Génération(s), et des citoyens non encartés vont monter une liste participative pour les municipales de 2020 à Pontivy.
Le Parti socialiste, la France insoumise, le Parti communiste, l’UDB et Génération(s), et des citoyens non encartés vont monter une liste participative pour les municipales de 2020 à Pontivy. | OUEST-FRANCE

Tout le monde pourra voter, tout le monde pourra être candidat. Le Parti socialiste, la France insoumise, le Parti communiste, l’UDB et Génération(s), et des citoyens non encartés vont monter une liste pour les élections municipales de Pontivy, en 2020. Ils organiseront des primaires pour désigner leur tête de liste, le dimanche 5 mai 2019.

Tout le monde pourra voter, tout le monde pourra être candidat.

Le Parti socialiste, la France insoumise, le Parti communiste, l’UDB et Génération(s), et des citoyens non encartés vont monter une liste pour les élections municipales de Pontivy, en 2020.

Des primaires le 5 mai

Ils organiseront des primaires pour désigner leur tête de liste, le dimanche 5 mai 2019.

Tout un chacun pourra être candidat à ces primaires pour désigner la tête de liste, jusqu’au 15 avril.

«  Un premier acte symbolique que nous posons, pour réinventer la politique et prouver que notre projet commun sera participatif.  »

Appel aux citoyen (ne) s

Candidats et électeurs aux primaires devront simplement signer un texte d’engagement rappelant les valeurs de la liste des gauches, certifiant qu’il se reconnaît dans « les valeurs de la gauche et de l’écologie, la solidarité, l’égalité, la justice sociale, la laïcité et la fraternité » .

« Nous avons tiré les leçons de 2014 (N.D.L.R. : où deux listes de gauche s’étaient maintenues au second tour et avaient perdu les élections au profit de la liste de Christine Le Strat, Modem), explique Marie-Christine Le Mouël, secrétaire de section du Parti socialiste. Nous voulons rassembler des citoyen (ne) s qui ont un projet commun pour leur ville. »

Celles-ci et ceux-ci sont invités à se faire connaître auprès du collectif par courriel  : municipalespontivy2020@gmail.com.

La première liste

La liste des gauches est la première à se déclarer à Pontivy en vue des municipales de 2020.

Pour le moment, la maire sortante, Christine Le Strat (Modem) n’a pas encore officialisé sa candidature à un second mandat.

Vous pouvez partager via :
20
Publié dans Actualité des territoires et avec comme mots clés .