Pour un rebond économique, social et écologique

Notre pays traverse une crise historique. Si nous espérons que le pic de la crise sanitaire est derrière nous, nous savons qu’une grande partie des effets économiques et sociaux de cette crise sont à venir.

Nous proposons aujourd’hui un plan de rebond économique, social et écologique car il y a urgence à agir. De la rapidité et des conditions mêmes de la reprise dépendra le coût économique, social et environnemental, mais aussi politique, de la crise. Chaque jour perdu accroît la facture et la fracture. Notre responsabilité est de proposer aux Français des mesures pour agir vite et fort, des idées pour ici et maintenant, des orientations pour demain pour ne pas hypothéquer l’avenir dans une relance qui ne tirerait aucune leçon de la crise.

Le Parti socialiste présente son plan de relance "Pour un rebond économique, social et écologique" : 45 propositions pour répondre à la crise engendrée par l'épidémie de Covid-19 sur le plan social, écologique et économique.

Ce plan de rebond économique, social et écologique a été construit avec de nombreux experts, chercheurs, acteurs économiques, syndicaux, associatifs, élus locaux. Il est précis et chiffré. Parce que notre pays ne peut pas attendre, nous versons ces propositions au débat public et invitons le gouvernement à se saisir de ce plan et à agir sans délai, ici et maintenant.

Il préfigure les grandes orientations écologiques et sociales qui doivent présider à la réorientation impérieuse de nos sociétés.

Coordonné par Boris Vallaud, ce plan a été présenté avec Olivier Faure, Valérie Rabault et Patrick Kanner lors d’une conférence de presse à l’Assemblée Nationale ce mardi 9 juin 2020. 

Posted in Décryptages PS, Parti Socialiste.