PS, PCF, Verts, UDB et PRG soutiennent la manifestation du 28 mars contre le CPE

Les principaux partis de gauche morbihannais signent un appel commun à manifester contre le CPE le mardi 28 mars. Le rendez-vous est fixé à 10h00 : bd Cosmao-Dumanoir à Lorient – à la Rabine à Vannes – à la PLaine à Pontivy.

 

Malgré la mobilisation de plus d’un million de personnes en France le samedi 18 mars – dont pus de 15 000 dans le Morbihan – Dominique De Villepin apparaît en complet décalage avec les réalités économiques et sociales vécues par nos concitoyens.

Le Premier ministre s’obstine en effet à maintenir le Contrat Première Embauche, instrument de précarité qui remet en cause les fondements de notre Droit du Travail.

Sa rigidité et sa surdité viennent d’être confirmées lors de la rencontre avec les syndicats de vendredi dernier. Ce comportement a pour effet d’empêcher toute issue positive à la crise qu’il a provoquée depuis plusieurs semaines.

Son entêtement constitue à l’égard des mouvements de jeunes et des partenaires sociaux une véritable provocation dont il doit d’ores et déjà – avec François Goulard et l’ensemble du gouvernement – assumer l’entière responsabilité.

Dans ce contexte, les partis signataires demandent une nouvelle fois le retrait du CPE et soutiennent l’appel intersyndical à la manifestation du mardi 28 mars prochain dans le Morbihan.

Liste des signataires :

Gwendal ROUILLARD, Premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste – Thierry GOYET, Secrétaire départemental du Parti Communiste Français – Christian
LE MOIGNE, Porte-parole régional des Verts de Bretagne – Christophe LACOMBE, Responsable fédéral de l’Union Démocratique Bretonne, Jean-Pierre MOUSSET et Christian PECHEUX – Parti Radical de Gauche du Morbihan

 

 

+ Articles associés
Posted in Communiqués de presse.