Réaction des Jeunes socialistes du Morbihan aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle du 23 avril 2017.

 

 

"Dimanche soir, les français ont votés pour désigner les deux candidats qu’ils souhaitaient voir s’affronter au second tour. Ils ont choisis Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le candidat du Parti Socialiste, Benoît Hamon, n’obtient que 6, 38 % des suffrages et fait ainsi son plus mauvais score électoral depuis 1969 et les quelques 5 % de Gaston Defferre.

Au-delà de la tristesse de voir un score qui ne représente pas notre véritable présence dans le territoire et qui ne représente pas non plus l’investissement de l’ensemble des jeunes et des camarades socialistes qui ont fait campagne pour le candidat désigné par la Primaire de la Belle Alliance du 29 janvier dernier, c’est surtout le choc de voir se répéter, un événement qui avait forgé l’engagement de toute une génération. Nous vivons notre « 21 avril 2002 ».

La présence de Marine Le Pen au second tour d’une élection aussi importante pour notre pays, nous amène à prendre nos responsabilités sans pour autant taire des désaccords. Nous jeunes de Gauche, engagés pour le progrès social et attachés aux valeurs humanistes, à l’ouverture et aux respect des autres. Nous sommes également profondément européens et prônons le dialogue entre les cultures en réponse aux nationalismes et au repli sur soi.

Pour toutes ces raisons et parce nous avons à cœur l’avenir de la France et des Français, nous appelons, le 7 mai prochain à voter sans aucune hésitation pour Emmanuel Macron. Nous appelons chacun à contribuer à la victoire de la République contre le Nationalisme et le repli identitaire. La France est belle dans sa diversité !"

Les Jeunes Socialistes du Morbihan

Publié dans Actualités, Communiqués de presse et avec comme mots clés , , , , , .