Recréation du groupe PS au sein de la majorité municipale de Lanester

En 2014, le Parti Socialiste de Lanester s’est engagé aux côtés de Lanester Nouvelle Citoyenneté et d’Europe Écologie Les Verts sur un contrat de mandature, définissant nos orientations politiques pour le mandat 2014/2020 et cosignés par la fédération du Parti Socialiste du Morbihan.

Le contexte politique national a depuis été bouleversé, d’une part par le score élevé du Front National et d’autre part par la formation d’un nouveau mouvement politique autour de l’actuelle majorité présidentielle.

Le Parti Socialiste compte, actuellement au sein du Conseil Municipal, trois élues engagées (Annaïg Le Moël-Raflik, Sophie Hanss et Claudie Galand) et un colistier non élu (Patrick Legeay). Il réaffirme sa volonté de participer à la construction des décisions politiques du contrat de mandature, au sein de la majorité municipale. Comme le dispose le règlement intérieur du Conseil Municipal, ce 29 mars, nous avons sollicité la maire pour récréer notre groupe, pour plus de clarté et de cohérence avec les valeurs que nous défendons quotidiennement.

Certes, le Parti Socialiste a connu un effondrement sur plan national qui appelle à la modestie mais nous considérons qu’il peut se relever par l’engagement des élus dans les territoires, à commencer par LANESTER.

Les trois élues du groupe socialiste :

  • Annaïg LE MOËL-RAFLIK
  • Sophie HANSS
  • Claudie GALAND

Crédits : Ouest-France - 30 mars 2018

Vous pouvez partager via :
20
Publié dans Activités des sections, Morbihan, Parti Socialiste, UDESR 56 et avec comme mots clés .