Référendum sur l’union de la gauche : le vote dans le Morbihan

ReferendumUnité visuel 1

« Face à la droite et l’extrême droite, souhaitez-vous l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ? »

A l’approche du référendum sur l’union de la gauche aux élections régionales voulu par Jean-Christophe Cambadélis, qui se tient le week-end qui vient, du 16 au 18 octobre, voici les éléments du dispositif dans le Morbihan. Rappelons que ce vote est ouvert à l’ensemble des électeurs de gauche.

Dans le Morbihan, nous privilégions le vote par internet, qui sera ouvert à partir du 16 octobre sur le site internet dédié : http://www.referendum-unite.com/

Les internautes pourront voter en ligne, du vendredi 16 octobre à 8H00 au dimanche 18 octobre à 20H00. Il est nécessaire de disposer d’une adresse électronique valide et de préciser les informations suivantes : Nom, Prénom, adresse électronique, adresse postale et date de naissance. Chaque vote est soumis à l’acception de la charte d’engagement.

Cependant, pour permettre à ceux qui n’ont pas accès au vote sur internet, 3 bureaux de vote physiques seront ouverts dans le Morbihan :

  • Siège de la fédération – 77 bd Léon Blum à Lorient :
    – Vendredi 16 octobre de 9h à 18h
    – Samedi 17 octobre de 10h à 13h
  • Local fédéral de Vannes – 27 rue de la Tannerie à Vannes :
    – Samedi 17 octobre de 10h à 13h
  • Local de section à Hennebont – 10 avenue de la Libération à Hennebont :
    – Samedi 17 octobre de 10h à 12h

Le texte de la charte d’engagement

« Je déclare sur l’honneur : Me reconnaître dans les valeurs de la gauche, des écologistes et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire ; voter une seule fois au référendum pour l’unité de la gauche et des écologistes ; accepter de fournir les informations suivantes : nom, prénom, adresses postale et/ou électronique, date de naissance.
Et à ce titre vouloir participer au référendum pour l’unité de la gauche et des écologistes. »

Consultez le mode d’emploi détaillé du référendum : Referendum Unite – mode d’emploi

Gifcommentvoter

+ Articles associés
Publié dans Actualités, Élections, France et avec comme mots clés , , , , , , .