Mobilisation, Responsabilité, Fraternité !
Résolution adoptée à l'unanimité
Conseil Fédéral du PS Morbihan 
24 avril 2017

Appeler à voter et contribuer à l'élection d'Emmanuel Macron est de notre responsabilité. Nous devons être exigeants sur le sens donné à ce vote parce que le 21 avril 2002 et le 23 avril 2017 ne se ressemblent pas.

La première exigence est d'abord avec nous-mêmes : la campagne des législatives commencera au lendemain du second tour, nous n'en sommes pas là, « la main des socialistes ne doit pas trembler » : Mobilisation !

La deuxième exigence est le devoir d'être auprès des français quand il n'y a plus que deux candidats et que le Front National est un danger : Responsabilité !

La troisième exigence relève de notre soutien à Emmanuel Macron. Il est arrivé en tête du premier tour, mais son élection sera le résultat d'un front démocrate et républicain, ou ce sera la défaite de celui-ci.

Il est un candidat représentant les valeurs républicaines, démocratiques, humanistes et européennes dans lesquelles nous nous retrouvons et qui le mettent en situation de devenir un Président au-delà de son propre camp : Fraternité !

Publié dans Actualités, Benoît HAMON, Communiqués de presse, Élections, Événements, Fédération du Morbihan, Morbihan, Parti Socialiste et avec comme mots clés , , , .