La reconquête passe par les territoires militants !

Marie Christine LE MOUËLAu mois de janvier dernier, la Fédération morbihannaise de notre parti s’est dotée de nouvelles instances : un nouveau Premier secrétaire fédéral a été élu, le Bureau fédéral a été renouvelé et le Conseil fédéral complété.

C’est dans ce contexte que le secrétariat fédéral à l’Appui et au Développement des sections m’a été confié : belle et enthousiasmante mission !

Pour rappel, la section est la structure de proximité du Parti socialiste. Dans le Morbihan, elle s'organise à l'échelle d'une commune, d'une intercommunalité ou d'un canton. Notre Fédération compte ainsi pas moins de 17 sections locales actives qui nous permettent de couvrir les différents territoires du département.

Au cours des prochains mois, nous avons pour objectif, grâce à notre implantation locale, de renforcer encore notre lien avec les acteurs et forces vives du Morbihan pour nous adapter aux changements sociaux et sociétaux et anticiper au mieux les défis et les attentes de demain.

En prenant appui sur la nouvelle dynamique militante à l'œuvre depuis le début de l'année et sur le formidable réseau de militants motivés, expérimentés, et combatifs, nous allons accompagner et amplifier le développement de nos sections afin qu’elles soient les actrices de la reconquête au service de nos valeurs et de nos ambitions collectives : plus de justice sociale, plus de solidarité, plus d’écologie…

En mettant à profit les campagnes à venir pour les élections régionales et départementales et avec l'horizon 2022 à l'esprit, nous devons plus que jamais nous mobiliser pour défendre notre projet politique. C’est cette ambition que nous nourrissons pour nos militant·e·s et la Fédération morbihannaise, dans le cadre du large rassemblement des forces de gauche et écologistes pour lequel nous sommes toutes et tous mobilisé·e·s sur nos territoires. Tel sera le sens de mon action.

Marie-Christine LE MOUËL
Secrétaire fédérale à l’Appui et au Développement des sections
de cette infolettre #3 :

EN COMPLÉMENT :

 

Conseils aux nouveaux secrétaires de section, Archive de 1936 de la SFIO, L'Ours


Histoire et mémoire : 1970-2020, le poing et la rose à 50 ans, L'Ours


Michel Rocard et la dimension territoriale de l’action publique : « décoloniser la province »