VIE DU PARTI / Conseil national du 15 décembre 2018

Discours de clôture d’Olivier Faure, Premier secrétaire du PS :

https://www.facebook.com/partisocialiste/videos/515074532329771/

Un moment d'échanges lors du Conseil National du Parti socialiste était ouvert à des intervenants extérieurs.

Il a été retransmis en direct sur la page Facebook du PS

    Cliquez ou voir la vidéo ci-dessous

10h15 – 11h15 : Table ronde  
« Penser une république sociale et écologique plus juste »
Les taxes environnementales ont été un puissant déclencheur de la mobilisation de milliers de Françaises et de Français. Ils ont dit leurs aspirations à plus de justice sociale et fiscale. Dès lors, comment penser un nouveau pacte social et écologique capable d’une juste répartition des richesses tout en s’assurant d’engager pleinement la France dans la transition écologique ?

Intervenants  :

Frédéric SÈVE, secrétaire national en charge des Retraites, CFDT

Michael WEBER, maire de Woelfling (57) et président de la Fédération des parcs naturels régionaux

Nathalie SARRABEZOLLES, présidente du Conseil départemental du Finistère

Maxime PARODI, sociologue, membre de l’Observatoire français des conjonctures économiques

https://www.facebook.com/partisocialiste/videos/221071428808267/

11h30 – 12h30 : Table ronde
« Répondre aux fractures territoriales, républicaines et démocratiques »

Les mobilisations actuelles font converger les colères de Françaises et de Français qui se sentent aujourd’hui laissés pour compte de la République. Fermeture des services publics, isolement numérique et physique, hausse des taxes sur les dépenses de transport, hausse du prix des logements, poids des passoires thermiques… Ces fractures multiples sont vécues comme un abandon qui alimente une défiance croissante à l’égard du modèle républicain et de la démocratie.

  Comment réparer les fractures à l’œuvre dans la société française ?

Intervenants :

Cédric VANSTYLVENDAEL, président de Housing Europe (fédération européenne du logement public, coopératif et social, Housing Europe rassemble 43 000 organismes et 23 millions de foyers répartis dans 23 pays).

Frédéric GILLI, économiste français spécialiste des questions urbaines

Béatrice BELLAY, Première secrétaire fédérale de Martinique

Claire FITA, vice-présidente de la Région Occitanie

12 h 30 – 13 h 00 :
Conclusion de la matinée
Vous pouvez partager cette publication :
Pin Share
+ Articles associés
Retour en haut